BTS est un groupe que tout le monde connaît, mais
Si vous ne faites pas de recherche séparée, il existe de nombreux cas où vous ne connaîtrez pas la composition exacte ni les noms des membres.
Ainsi, bien que BTS soit très célèbre auprès du public, il semble que les détails les concernant soient moins connus.
J'aimerais présenter BTS comme si je les présentais au public.
En réalité, leur histoire est bien plus que la simple success story d'un groupe d'idoles ; c'est une grande épopée.
d'abord sept membres Faisons connaissance à partir de maintenant haha
Tout d'abord, le centre et le leader de l'équipe RM Son vrai nom est Kim Namjoon, et il parle couramment anglais, ce qui fait de lui un excellent porte-parole pour les activités à l'étranger. Mais au-delà de sa maîtrise de l'anglais, ses textes sont empreints d'une profonde philosophie et de réflexions sur la vie. On peut dire qu'il est le pilier qui unit le groupe et un poète au rythme de la musique.
Vient ensuite le frère aîné jin Son vrai nom est Kim Seok-jin, et il affiche une confiance en soi rayonnante qui lui vaut le surnom de « Beau Gosse International », mais derrière cette façade se cache une volonté de créer une ambiance détendue au sein du groupe. Sa voix claire et puissante est un atout majeur qui apporte une dimension émotionnelle aux chansons de BTS.
Et voici Suga Min Yoongi. Ce jeune homme de Daegu est arrivé ici avec une seule passion : la musique. Il peut paraître froid, mais il possède un charme tsundere : il aime la musique plus que tout et se soucie des autres membres. Ses compositions, tant au niveau des rythmes que des raps, sont réalistes et ont un pouvoir réconfortant.
J-Hope Jung Ho-seok est le chorégraphe principal de l'équipe et l'incarnation même de l'espoir. Ancien danseur de rue de Gwangju, il est aujourd'hui un artiste qui captive le monde entier. Ses mouvements de danse sont véritablement uniques et son énergie positive possède un pouvoir magique qui illumine le quotidien de tous ceux qui l'entourent.
Jimin Park Jimin a étudié la danse moderne à Busan, ce qui explique son style élégant et délicat. Sa voix possède également une note aiguë unique, qui donne aux chansons de BTS une sonorité très particulière. En dehors de la scène, il est d'une nature très affectueuse et attachante.
V Kim Taehyung est connu pour son physique avantageux, mais son véritable charme réside dans sa voix grave et profonde. Doté d'une âme à la fois originale et pure, il possède un sens artistique remarquable et maîtrise la photographie et l'art. Ses expressions faciales sur scène sont véritablement impressionnantes.
le plus jeune Jungkook Jeon Jungkook est un ami qui incarne à la perfection le surnom de « maknae d'or ». Artiste aux multiples talents, il excelle dans le chant, la danse, le sport, le dessin et le montage vidéo. Il a débuté très jeune et a grandi entouré de l'affection de ses grands frères. Aujourd'hui, il est devenu un artiste incontournable qui captive le public sur scène.
comme ça Si vous savez qu'elle est composée de 7 membres, la composition des membres Je pense que ça explique à peu près tout, haha.
Puis leurs Histoire Je vais le découvrir
Quand ces sept personnes ont débuté, personne n'aurait pu prédire le succès fulgurant qu'elles connaissent aujourd'hui. Comme elles ont commencé chez Big Hit Entertainment, une petite agence, les débuts ont été semés d'embûches. Mais elles ont commencé à mettre leurs histoires en musique. Elles ont dénoncé les difficultés, les préjugés et l'oppression que subissent les adolescents, donnant ainsi naissance à leur première trilogie d'albums, la « School Trilogy ».
Après cela, avec la série Hwayangyeonhwa, ils ont commencé à chanter l'angoisse et la beauté de la jeunesse, suscitant l'empathie de fans du monde entier. Le message selon lequel la jeunesse est à la fois splendide et dangereuse a transcendé les frontières et les langues, touchant le cœur d'innombrables personnes. Dès lors, l'univers de BTS, le BTS Universe, a véritablement commencé à se déployer, créant une nouvelle culture permettant aux fans d'interpréter et d'apprécier leur musique.
L'un des secrets du succès de BTS réside dans la communication. Avant même leurs débuts, ils partageaient leur quotidien avec leurs fans via des blogs et YouTube, et ont grandi ensemble au sein d'une communauté de fans très active appelée ARMY. ARMY est bien plus que de simples fans : ce sont des partenaires engagés qui diffusent les messages de BTS et exercent ensemble une influence positive.
Ils ont également diffusé un message d'amour-propre à travers la série « Love Yourself ». Par leur discours à l'Assemblée générale des Nations Unies, ils ont encouragé les jeunes du monde entier à s'affirmer en toutes circonstances. Ces actions sincères ont fait d'eux non seulement des chanteurs, mais aussi des icônes de leur époque.
Des records comme la domination du classement Billboard et des nominations aux Grammy Awards La vérité, c'est que ce qu'ils ont entendu n'est que le fruit de leur propre expérience. L'important, c'est qu'ils continuent d'apporter du réconfort grâce à leur musique. Les albums Dynamite, Butter et Rain, sortis pendant la pandémie, ont été très appréciés et ont apporté espoir et réconfort au monde entier.
Vos activités personnelles sont également vraiment éblouissantes. Chaque membre a sorti un album solo, révélant sa propre couleur musicale, et ils exercent également une influence dans les domaines de la mode et de l'art. Cependant, ils n'oublient jamais que c'est lorsqu'ils se réunissent sous le nom de BTS qu'ils brillent le plus.
Bien que les membres effectuent actuellement leur service militaire, les fans attendent avec impatience leurs retrouvailles. Leur discographie et leurs clips sont si nombreux que leur absence se fait à peine sentir. On a déjà hâte de découvrir les émotions que Jay Mak nous réserve à son retour.
BTS nous dit Je me dis de m'efforcer d'être meilleur qu'hier et de m'accorder une valeur primordiale. Lorsque je savoure chaque parole de leurs chansons, j'ai l'impression que mon attitude face à la vie est en train de changer.
La passion, les larmes et les rires que ces sept jeunes hommes ont partagés au fil des ans ont été un immense cadeau pour nous tous. Leur parcours musical se poursuit et ils continueront d'être pour nous une source de réconfort et de force pour longtemps encore.
BTS est actif depuis longtemps, et il existe donc de nombreuses anecdotes sur les coulisses de leurs textes et leurs gaffes amusantes sur scène. Si vous avez le cafard ou besoin de réconfort, je vous recommande d'écouter leur musique. Elle vous réchauffera le cœur, c'est certain.
Permettez-moi de vous en dire un peu plus sur les caractéristiques des chansons de BTS.
L'univers musical de BTS est si vaste et profond que parfois chaque chanson ressemble à un roman.
Commençons par l'histoire de la trilogie scolaire qui a lancé leur carrière. Leur premier titre, « No More Dream », posait une question cruciale sur la réalité de l'époque, où les adolescents confondaient les rêves de leurs parents avec les leurs. Les paroles, à la fois simples et profondes, « Quel est ton rêve ? », résonnaient profondément chez les jeunes prisonniers du modèle imposé par la génération précédente. Le titre suivant, « N.O. », critiquait la vie des étudiants réduits à l'étude et les incitait à s'interroger sérieusement sur le bonheur. Enfin, avec « Man in Luv », ils ont parfaitement retranscrit les émotions adolescentes à travers la déclaration d'amour, à la fois fraîche et brute, d'un jeune garçon.
mais C'est avec la série Hwayangyeonhwa que la musique de BTS a véritablement commencé à s'épanouir. Je pense que c'est à partir de cette période qu'ils ont commencé à explorer une autre facette de la jeunesse, au-delà de la critique sociale. La chanson « I Need You » évoquait les dangers de la jeunesse et le désir d'amour sur une mélodie à la fois lyrique et passionnée. Dès ce titre, le récit unique de BTS a pris toute sa force. Dans « Run », ils chantaient l'espoir de pouvoir courir à nouveau, car tomber est permis, et dans « Dope », ils ont démontré la valeur de leurs efforts acharnés, déployés toute la nuit lors de leurs répétitions, pendant que d'autres jouaient.
Parmi eux feu C'est une chanson à ne surtout pas manquer. De nombreuses nouvelles chansons de BTS sont sorties depuis, mais je pense que celle-ci est particulièrement marquante, comme point de départ. Les paroles, qui évoquent une énergie dévastatrice capable de tout consumer, dégagent une force explosive qui libère des émotions refoulées. Par ailleurs, « Save Me » a démontré toute l'étendue du talent musical de BTS, avec ses paroles sincères implorant le salut et ses rythmes sophistiqués.
Et puis il y a « Blood, Sweat & Tears », qui marque le début d'une période faste dans leur carrière. Inspirée du roman « Demian » d'Hermann Hesse, cette chanson exprime avec sensualité et art le conflit intérieur et la transformation de jeunes garçons confrontés à la tentation. Les symboles disséminés dans le clip et les références à l'art classique ont créé un univers où les fans explorent et interprètent la musique au-delà de la simple écoute.
Je pense que la plus grande force de la musique de BTS, celle qui a uni le monde, réside dans la chanson « Spring Day ». Ce titre, empreint de nostalgie, d'attente et d'espoir de se retrouver un jour, exprime avec justesse et modernité les émotions coréennes liées au han et à la nostalgie. Le message d'attendre encore un peu le retour du printemps après le froid de l'hiver est devenu un réconfort universel pour tous ceux qui traversent des moments difficiles. Bien que sortie il y a plusieurs années, cette chanson reste au sommet des classements et est devenue un hymne pour de nombreuses personnes.
La série Love Yourself qui a suivi a représenté l'apogée des messages qu'ils souhaitaient transmettre à travers leur musique. DNA a démontré toute leur splendeur en chantant l'amour fatal à l'échelle cosmique, mais le titre suivant, Fake Love, a dépeint avec une grande intensité la douleur et le vide d'un amour factice, dissimulé derrière un masque. Cette prise de conscience que l'amour qui ne s'aime pas soi-même est, en fin de compte, illusoire, constituait une approche très philosophique pour la musique des idoles.
Ce message trouve son aboutissement dans les chansons « Idol » et « Answer Love Myself ». Peu importe comment les autres me perçoivent, je suis simplement moi-même. Parmi toutes mes facettes, je reconnais que je suis pleinement moi-même, même celle qui a commis des erreurs hier et celle qui est imparfaite. Cette déclaration, « Je les aimerai », a donné du courage à mes fans du monde entier pour s'aimer eux-mêmes. Dans les paroles de « Answer Love Myself », le passage qui affirme que s'aimer soi-même est peut-être plus difficile qu'aimer quelqu'un d'autre me serre le cœur à chaque fois que je l'entends.
BTS n'a pas non plus hésité à aborder des sujets de société. Dans la chanson « Bapsae », ils ont satirisé les pressions exercées par la génération précédente sur la jeunesse et exprimé le ressentiment des jeunes face à la polémique autour des inégalités sociales. Dans « Go Rather Than Worries », ils ont évoqué la culture YOLO et parlé d'un avenir incertain où la consommation effrénée est devenue la seule option. Enfin, dans « Paldogangsan », ils ont rappé dans leurs dialectes d'origine, illustrant avec enthousiasme la lutte contre les préjugés.
Nous ne pouvons pas passer sous silence l'histoire de Dynamite et Butter, qui a été particulièrement appréciée des fans étrangers. En pleine crise mondiale comme la pandémie, ils ont opté pour une énergie joyeuse et positive plutôt que pour un message pesant. Leurs paroles simples et leur rythme entraînant, que tout le monde peut chanter, ont apporté un peu de réconfort au quotidien des personnes épuisées. Grâce à ces chansons, ils ont réalisé l'exploit d'atteindre la première place du Billboard Hot 100 et se sont imposés comme de véritables stars internationales de la pop.
Mais même après leur succès fulgurant, leurs luttes intérieures n'ont pas cessé. À travers la chanson « Black Swan », ils ont confessé leur peur de perdre leur passion pour la musique en tant qu'artistes, et dans « On », ils ont démontré leur volonté inébranlable d'accepter leur destin et d'aller de l'avant. La performance de « On », en particulier, a prouvé au monde entier pourquoi BTS sont des artistes scéniques hors pair.
Leur dernier titre, « Old Two Come », revient sur leurs accomplissements à ce jour et porte en lui la promesse d'un avenir prometteur. Cela a suscité de grandes attentes quant à la profondeur de leur univers musical futur, au-delà des simples activités du groupe.
Les chansons solo de chaque membre sont également absolument exceptionnelles. Les albums Mono et Indigo de RM sont comme des recueils de poésie, et les chansons de Suga, sorties sous le nom d'August D, sont empreintes d'une intensité et d'une sincérité bouleversantes. Jack in the Box de J-Hope a marqué une tentative novatrice de briser les stéréotypes, et The Astronaut de Jin est un véritable hymne à l'amour sincère pour ses fans. L'album Face de Jimin regorge de chansons sensuelles qui mettent en lumière sa voix intérieure, et Layover de V est un parfait mélange de sa voix douce et grave et de sa sensibilité jazzy. Enfin, l'album Golden de Jungkook a conquis les charts du monde entier, confirmant pleinement son génie en tant qu'artiste pop.
comme ça Depuis leurs débuts, les chansons de BTS ont évolué selon une même ligne directrice. Elles racontent l'histoire de garçons qui ont résisté à l'oppression, traversé une période d'errance, appris à s'aimer et sont devenus des adultes respectables qui répandent l'espoir dans le monde. Si vous écoutez leurs chansons dans l'ordre, on a l'impression d'écouter une seule et même personne. processus de croissance Vous ressentirez l'émerveillement de le regarder ensemble.
Leurs paroles regorgent de symboles et de métaphores. La chanson « White Fifty Two », aussi appelée « Whale », évoque la solitude de la jeunesse qui cherche à communiquer en la comparant à la baleine, dont le chant est le plus empreint de solitude au monde. La chanson « Sea » apporte un réconfort réaliste avec le message que là où il y a de l'espoir, il y a forcément des épreuves. Ces paroles profondes expliquent sans doute l'engouement des ARMYs du monde entier pour leurs chansons, malgré la diversité linguistique.
Je pense que la musique de BTS va au-delà du simple plaisir d'écouter et a le pouvoir de nous soutenir dans nos vies.
Je pense donc que c'est plus populaire haha
En y réfléchissant de cette façon, j'ai l'impression que la popularité de BTS n'est pas qu'une simple coïncidence, mais plutôt une question de destin.
Je pense que j'apprécierai de suivre leur évolution à l'avenir.