공연은 공연대로 행복하고 설레는 시간으로 남았으면 해요. 괜히 이런 논란 때문에 마음 상하는 팬들 없었으면 좋겠어요.
[talk] Je trouve ça tellement compliqué que cette polémique éclate juste avant un concert de BTS.
Honnêtement, quand j'ai lu l'article pour la première fois, je me suis mis en colère.
Je trouvais exagéré que les prix des hébergements augmentent ainsi juste pour profiter des fans qui vont voir un seul concert de BTS.
Quand j'ai entendu que c'était 1,2 million de wons par nuit, ça ne m'a pas paru réaliste.
J'étais tellement contrariée de devoir me préoccuper de l'hébergement avant même de pouvoir me réjouir d'aller voir le spectacle.
Je pense que les concerts de BTS ne sont pas seulement un festival pour les fans, mais une occasion pour toute la ville de s'amuser ensemble.
Mais j'avais peur que l'image de Busan ne soit ternie par certains aménagements, donc j'étais surtout inquiet en tant que fan.
J'ai néanmoins eu la chance que la ville de Busan réagisse immédiatement.
Puisqu'ils ont même mis en place un système de signalement par QR code, je pense qu'il existe au moins maintenant un canal pour entendre la voix des supporters.
Cela m'a fait prendre conscience une fois de plus que BTS est un groupe qui exerce une influence considérable.
Il n'est pas facile pour toute une ville de s'enthousiasmer pour la performance d'une seule équipe.
C’est pourquoi je pense qu’il est encore plus important de réagir avec maturité dans des moments comme ceux-ci.
J'espère que les souvenirs que les ARMYs laisseront derrière elles seront bons.
J'espère que le spectacle restera un moment joyeux et passionnant.
J'espère qu'aucun fan ne sera blessé à cause de cette controverse.