소송 여러 번 했는데도 모두 실패했으면... 팬들 입장도 생각해 줬으면 좋겠다...
[entier] Chronologie complète de la controverse ChenBaekXi ! Réactions de MC Mong et Theqoo à l'annulation des activités
La controverse ChenBaekXi : quelle part de vérité ? Du « contrat d’esclavage » à INB100 et MC Mong — un bref aperçu de ce conflit qui dure depuis trois ans et des réactions des fans.
1. Résumé de la controverse Chen Baek-shi : Quel était le problème avec cet incident ?
En 2023, Chen Baek-shi a affirmé que SM Entertainment l'avait « forcé à signer un vieux contrat injuste » et a exigé la résiliation de ce contrat. J'ai réussi.
mais SM Entertainment a répliqué en affirmant que le renouvellement du contrat avait déjà été effectué au moyen d'un contrat de travail standard. Je l'ai fait.
Après cela, Chen Baek-shi a commencé ses activités personnelles. Création d'INB100 et accord pour verser 10 % des bénéfices à SM Mais je l'ai fait
Cette promesse n'ayant pas été tenue, le conflit s'est à nouveau intensifié.
SM affirme que Chen Baek-shi a rompu l'accord en invoquant des problèmes liés aux frais de distribution. Je l'ai fait,
Chen Baek-shi a rétorqué : « SM a rompu sa promesse en premier. »
À compter de 2025, Toutes les décisions des tribunaux, de la Commission du commerce équitable et du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme ont été soit rejetées, soit perdantes en faveur de Chen Baek-shi. Il a été conclu que.
2. Résumé des faits entourant le différend Chenbaeksi-SM
Le cœur de cette controverse se résume en 11 points, dont les « contrats d'esclavage », les « données de règlement », les « frais de distribution » et les « frais d'utilisation de la propriété intellectuelle ».
Cependant, les jugements des tribunaux et des organismes administratifs étaient cohérents.
▪️ La revendication de Chen Baek-shi concernant un contrat d'esclavage n'a pas été acceptée et a été confirmée comme un contrat standard.
▪️ Toutes les demandes de divulgation des données relatives au règlement ont été rejetées par le tribunal.
▪️ À la suite de l'enquête de la Commission du commerce équitable, SM et Kakao ont été déclarés non coupables.
▪️ Les frais d'utilisation de la propriété intellectuelle de 10 % et les bénéfices promis par Chen Baek-shi restent impayés.
▪️ Jusqu’à présent, Chen Baek-shi a perdu ou a reçu une décision de non-inculpation dans toutes les procédures judiciaires.
Autrement dit, si on l'examine question par question, Dans la plupart des cas, les affirmations et les procédures de SM ont été acceptées. pas vu.
3. Chronologie du conflit : aperçu de la période 2023-2025
| date | Sujet/Objet | détail | jugement | Contenu principal |
| 18 juin 2023 | SM-CBX | Rédiger un accord | efficacité | Revenus d'activités personnelles Paiement de 10 % spécifié |
| 2024.6 | Chen Baek-shi → SM | Signalez les fraudes et les tromperies | Non-songchi | « Tromperie de la part de SM » Conclusion : « Difficile à prouver » |
| 2024.6 | Chen Baek-shi → Commission du commerce équitable | Signaler un contrat abusif | Non coupable | Aucune illégalité |
| Novembre 2024 | Chen Baek-shi → SM | Demande d'inspection des données comptables | Licencié | Détermination de la « finalité de la pression » |
| 2025.7 | Commission du commerce équitable | enquête sur les frais de distribution | Non coupable | Kakao et SM sont tous deux légaux. |
4. Résumé de la déclaration d'INB100 : Explication officielle de Chen Baek-shi
INB100 était « en discussions avec SM pour la promotion complète du groupe EXO ». Il a révélé.
Juillet : Confirmation de l'orientation de l'accord
Septembre : Échange d'accords concrets
2 octobre : Acceptation complète des conditions de SM
Libération de mon agenda personnel en vue de mon retour en décembre
Mais SM « Chen Baek-shi a déposé une première objection le 16 octobre », a-t-il rétorqué. J'ai réussi.
Autrement dit, l'affirmation de Chen Baek-shi selon laquelle « l'accord a été conclu » reste une allégation non confirmée juridiquement.
5. Réactions des fans et du public : Résumé des réactions de Deku et X (Twitter)
Au sein des communautés de fans et sur les réseaux sociaux, Les critiques à l'encontre de Chen Baek-shi prédominent faire.
aussi, Une objection a été déposée avant les promotions complètes du groupe EXO en décembre de cette année. À cet égard
L'avis selon lequel ils devraient partir sans nuire aux autres membres Ça continue de sortir.
« La plus grande déception a été que les activités d'EXO aient été bloquées sous leur nom. »
« Si vous vouliez vraiment le groupe au complet, vous auriez dû les contacter directement. »
« J’ai perdu la confiance des fans bien plus qu’à cause des problèmes juridiques. »
En particulier, il a été révélé qu’« une objection a été déposée le 16 après le réajustement forcé du 2 octobre »,
De plus en plus de voix s'élèvent pour qualifier l'explication de Chen Baek-shi de « jeu de mots ».
|
Pour résumer simplement cette situation, Chen Baek-shi a perdu face à la police, aux procureurs, aux tribunaux, au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et à la Commission du commerce équitable. Pour l'instant, le contrat avec SM est donc toujours valide, et Baekhyun se trouve dans une situation désavantageuse. |
FAQ
Q1. Le « contrat d’esclavage » revendiqué par Chen Baek-shi est-il vrai ?
→ Non. Tant la décision du tribunal que les normes du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme ont confirmé qu'il s'agit d'un contrat de travail standard, donc le contrat d'esclavage n'est pas valable.
Q2. Est-il vrai que SM a caché les informations relatives au règlement de ChenBaekshi ?
→ Non. Le tribunal a rejeté la demande de Chen Baek-shi, déclarant que « tous les artistes bénéficient d'un accès par le même processus ».
Q3. Quel est l'état actuel du contrat de ChenBaekXi avec SM ?
→ En 2025, le contrat était toujours valide et la plupart des poursuites intentées par Chen Baek-shi avaient été rejetées ou perdues.
Publications populaires en temps réel
Qui est Ryo, le PDG de Runbemu ? Découvrez la formation, l’âge, le mari, le compte Instagram et une interview de Lee Hyo-jeong !
Polémique autour des critiques de Baek Yerin lors d'un concert ? Preuve d'une relation amoureuse : publication Instagram d'un internaute anonyme.
Résumé de l'affaire d'enlèvement du youtubeur Rooster ! Le youtubeur à 1 million d'abonnés Songdo : qui est-il, sa petite amie et quelles sont ses vraies photos ?