편지 내용 너무 슬프네요 너무 힘드실 거 같아요
[entier] [Dernière mise à jour 2025] Qu'est-il arrivé au père de Yamada Yuki, Yamada Kazutoshi ? La vérité sur sa maladie et sa dernière lettre ? Un résumé de cette histoire déchirante entre un père et son fils.
Kazutoshi Yamada, père de l'acteur Yuki Yamada et ancien joueur de baseball professionnel, est décédé à l'âge de 60 ans. Nous revenons sur son combat contre le cancer, son dernier message, sa réaction à la diffusion de « Shabekuri 007 » et des souvenirs de famille non évoqués dans la série. De quel type de cancer souffrait-il ? Nous proposons une analyse détaillée, incluant des hypothèses.
|
table des matières
2. Un message surprise de son père révélé dans l'émission 3. Les détails rendus publics de son combat contre la maladie et du chemin qui a mené à sa mort 4. De quel type de cancer mon père souffrait-il ? Devinez la localisation et le type de cancer. 5. Évolution des relations parents-enfants et retrouvailles finales 6. Réactions des fans et du monde du baseball 7. Questions et réponses : Foire aux questions sur Kazutoshi Yamada |
1. Qu'est-il arrivé au père de Yuki Yamada, Kazutoshi Yamada ?
Le 16 août 2025, Kazutoshi Yamada, ancien joueur de baseball professionnel ayant évolué au sein des Chunichi Dragons et des Hiroshima Carp, est décédé à l'âge de 60 ans. L'information a été rendue publique le 26 août. Son fils, l'acteur Yuki Yamada, a publié un message sur Instagram intitulé « À tous ceux qui ont soutenu mon père de son vivant », révélant pour la première fois que ce dernier luttait contre un cancer depuis quatre ans. La durée de son combat contre la maladie n'avait pas été divulguée et la famille avait gardé le secret, rendant ainsi l'annonce de son décès particulièrement surprenante. Un message inattendu de son père a été diffusé peu après dans l'émission « Shabekuri 007 », suscitant de vives réactions chez les téléspectateurs, tels que « C'est tellement déchirant » et « Le moment choisi pour cette diffusion est malheureux ».
2. Un message surprise de son père révélé dans l'émission
Dans l'émission « Shabekuri 007 », Yamada Yuki a évoqué ses souvenirs d'école et sa relation avec son père, strict mais chaleureux, et la production lui avait réservé une surprise.
C’est le message de son père, Kazutoshi Yamada, qui lutte actuellement contre la maladie.
La lettre disait :
« J’ai gravi les marches une à une et j’ai commencé à me faire mon propre espace. »
« Je trouve ça incroyable qu'ils aient réussi à traverser ce monde difficile. »
« C’est formidable que tu aies continué sur la voie que tu as choisie jusqu’à aujourd’hui. »
Le père, qui d'ordinaire ne prodiguait pas beaucoup de compliments, a eu ces mots chaleureux pour son fils.
Yuki est,
« Récemment, il a commencé à me faire un peu de compliments. »
« Je suis ravi de l'entendre à nouveau. »
Elle a dit cela les larmes aux yeux.
Cependant, ce message a été écrit alors que son père était déjà en fin de vie. Ce fait a ému aux larmes de nombreux téléspectateurs, qui se sont demandés : « Était-ce sa dernière lettre ? »
3. Les détails rendus publics de son combat contre la maladie et du chemin qui a mené à sa mort
Yamada Kazutoshi souffrait d'un cancer depuis quatre ans, mais il ne l'avait presque jamais dit à personne, même à ses amis les plus proches, car il ne voulait pas leur montrer à quel point il s'affaiblissait.
Yamada Yuki a déclaré dans l'émission de radio « All Night Nippon »
« Mon père est décédé sans dire au revoir à personne. »
« Je me suis demandé si c'était acceptable de le laisser mourir sans rien dire aux membres de l'équipe ni aux supporters. »
Il parle de son conflit.
De plus, les médecins avaient annoncé à Kazutoshi qu'il ne lui restait que six mois à un an à vivre, mais il a continué à se battre pendant quatre ans.
La famille a été contrainte de se préparer à maintes reprises, et à chaque fois, on lui répétait : « Ne comptez pas sur votre mère. »
4. De quel type de cancer mon père souffrait-il ? Deviner la localisation du cancer
En conclusion, le type de cancer dont souffrait le père de Yamada Yuki n'a pas été officiellement révélé.
Il est donc impossible de faire une déclaration définitive, mais compte tenu des conditions de « quatre ans de maladie » et de « l'âge de 60 ans », il est possible de formuler une hypothèse médicalement fondée quant au type de cancer le plus susceptible de se produire.
Le tableau ci-dessous répertorie les cancers qui sont plus susceptibles de survenir chez les personnes âgées de 50 à 60 ans et qui entraînent souvent une maladie de longue durée.
■ Cancers fréquents chez les personnes âgées de 50 à 60 ans et leurs caractéristiques
| Type de cancer | Vitesse de progression |
Possibilité de combattre la maladie pendant plus de quatre ans
|
| Cancer colorectal | Relativement lent |
Le traitement peut prolonger la vie même après la présence de métastases.
|
| Cancer de la prostate | Très lent |
Contrôle possible pendant plusieurs années
|
| cancer du poumon | Bien qu'il soit encore tôt, il existe des cas où la vie a été prolongée grâce aux progrès des technologies de traitement. |
Selon l'affection, maladie de longue durée
|
| cancer de l'estomac | moyen |
La chimiothérapie peut prolonger la vie dans certains cas.
|
| Cancer du foie | Une récidive est probable, mais un traitement à long terme est possible. |
L'alcool et l'hépatite sont des facteurs
|
On trouve sur internet des spéculations selon lesquelles il pourrait s'agir d'un cancer du foie. Cette hypothèse repose sur l'idée reçue selon laquelle « antécédents de consommation d'alcool → cirrhose du foie → cancer du foie », alimentée par l'anecdote selon laquelle Yamada Kazutoshi appréciait l'alcool. Cependant, il ne s'agit que de spéculations, sans preuve formelle.
5. Évolution des relations parents-enfants et retrouvailles finales
En 2022, la famille Yamada est apparue dans l'émission « All Night Nippon », où leur père, d'ordinaire discret, s'est montré exceptionnellement bavard. Yuki a déclaré : « C'était un souvenir formidable », et depuis ce jour, la famille a commencé à communiquer davantage.
Cinq jours avant sa mort, Yuki rendit visite à ses parents avec sa femme, Nanase Nishino. Il avait le sentiment que « c’était son dernier visage, et je ne voulais pas le voir », mais son père lui dit « À plus tard » et le congédia. Après cela, il s’éteignit paisiblement, comme s’il avait été témoin de ce moment où toute la famille était réunie.
6. Réactions des fans et du monde du baseball
Après l'annonce de son décès, de nombreuses personnes du monde du baseball et des fans ont présenté leurs condoléances.
L'ancien lanceur des Chunichi Dragons, Masa Yamamoto, lui a rendu hommage en déclarant : « Nous étions camarades de classe et vivions dans le même dortoir. Je lui suis très reconnaissant. »
«Les larmes ne s'arrêteront pas»
« Je voulais parler davantage à mes parents. »
« C'était un père vraiment fort. »
Nombreuses étaient les voix qui l'affirmaient.
Yuki lui-même est également apparu à la radio.
« Je voulais en parler davantage. »
Elle a dit en larmes :
« Je veux que tu parles à tes parents autant que tu le peux maintenant. »
Il s'adressa à ses auditeurs.
7. Questions et réponses : Foire aux questions sur Kazutoshi Yamada
Q1. Pourquoi le père de Yamada Yuki n'a-t-il pas rendu sa maladie publique ?
A. Kazutoshi lui-même souhaitait ardemment ne pas dévoiler son état de santé déclinant, c'est pourquoi sa famille n'a pas souhaité le rendre public.
Q2. Le type de cancer a-t-il été révélé ?
A. Aucune annonce officielle n'a été faite. Des articles et des spéculations de fans circulent, mais l'information n'est pas confirmée.
Q3. Quand est-il mort ?
A. Le 16 août 2025. Il n'avait que 60 ans.
Q4. La lettre concernant le programme a-t-elle été écrite avant son décès ?
A. Oui. Ce texte a été écrit alors qu'il luttait contre la maladie, et il a été diffusé immédiatement après l'annonce de son décès, ce qui a fait pleurer les téléspectateurs.
.
.
.
.
.
.
.
.
🔥Autres articles intéressants recommandés pour vous