너무 정보가 많아요ㅜㅜㅜ 뭐가 뭔지 정말로 모르겠네요
[entier] La controverse autour de la prescription par procuration de Park Na-rae chez son gynécologue ? Manager, tante, illégalité, abus de pouvoir, KakaoTalk
La polémique autour de la prescription par procuration de Park Na-rae à la clinique d'obstétrique et de gynécologie prend de l'ampleur.
Nous résumons le rapport du Dispatch, les preuves de KakaoTalk, les révélations de l'ancien directeur et les principaux points entourant la controverse sur l'illégalité et l'abus de pouvoir.
1. Où est née la controverse concernant les prescriptions de Park Na-rae pour ses soins obstétricaux et gynécologiques par procuration ?
Le 13 janvier 2026, le média d'actualités people Dispatch a rapporté que les anciens managers de Park Na-rae
Il a été rapporté qu'elle avait été contrainte de faire des courses pour un obstétricien-gynécologue afin d'obtenir une ordonnance.
Cette controverse n'est pas simplement un conflit interne,
Les répercussions se sont amplifiées à mesure que les inquiétudes grandissaient quant à la possibilité de pratiques médicales illégales et de harcèlement au travail.
Selon les informations disponibles, les anciens gérants A et B ont déposé des plaintes contre Park Na-rae pour harcèlement au travail, prescriptions par procuration et non-paiement des honoraires de performance.
Ils ont porté plainte et intenté une action en justice, et au cours de ce processus, des circonstances spécifiques ont été révélées.
2. Contenu des messages KakaoTalk et des certificats médicaux diffusés par Dispatch
Dispatch a publié à l'époque le certificat d'examen d'obstétrique et de gynécologie ainsi que les conversations KakaoTalk entre les responsables.
D'après la conversation révélée
|
Après cela, la conversation s'est poursuivie avec des choses comme : « Demandez-leur de ne laisser aucune trace » et « Je vais me faire soigner et me procurer des médicaments pour vous ».
En fait, il a été confirmé que M. A s'est rendu au service d'obstétrique et de gynécologie à la place de Park Na-rae.
À cette époque, il était connu que Park Na-rae avait envoyé 300 000 wons à M. A.
3. S’agit-il d’une pratique médicale illégale ? La question clé est celle de la « prescription par procuration ».
Le nœud du problème dans cette controverse n'est pas d'ordre émotionnel, mais réside dans la possibilité d'une violation du droit médical.
En principe, vous devez vous soigner vous-même.
Il est illégal pour un tiers de recevoir un traitement et des médicaments en votre nom.
D'autant plus que la directrice est une femme célibataire,
L'opinion publique s'est fait de plus en plus entendre à mesure que les inquiétudes concernant le fardeau que représente la détention de dossiers médicaux et le risque d'atteinte à la vie privée en matière de renseignements médicaux ont augmenté.
Pour l'instant, l'enquête n'a donné aucun résultat et la légalité de l'acte sera déterminée par un jugement judiciaire.
4. Il ne s'agit pas seulement de la controverse en obstétrique et gynécologie, il s'agit aussi de la révélation de courses privées.
Outre les prescriptions par procuration, d'anciens responsables ont également révélé des instructions de travail personnelles répétées.
Représentatif
- Après avoir passé l'immigration, je suis ressortie et j'ai récupéré mon sac de luxe à mon domicile d'Itaewon.
- La mère de Park Na-rae a pris rendez-vous pour une opération de chirurgie esthétique pour une de ses connaissances.
- Prenez rendez-vous pour le bilan de santé de votre jeune frère.
- Boissons, en-cas et courses
Le verso était inclus.
La controverse dans ce domaine porte sur la question suivante : « Quelle est l'étendue du travail autorisé dans la relation entre une célébrité et son manager ? »
Le problème s'est transformé en problème structurel.
5. Polémique autour de l'utilisation de cartes de crédit d'entreprise d'une valeur de 100 millions de wons : quels sont les faits ?
Des rapports supplémentaires ont également été publiés concernant les soupçons précédemment soulevés quant à l'utilisation de 130 millions de wons sur une carte d'entreprise.
La majeure partie des quelque 48,57 millions de wons dépensés entre octobre 2024 et septembre 2025, confirmés par Dispatch, provient de
Il a précisé que ces dépenses étaient liées au travail, comme l'essence, le stationnement, le transport désigné, les collations et les fournitures.
Cependant, il a été découvert que les 3,6 millions de wons nécessaires à l'opération de chirurgie esthétique de la mère de Park Na-rae avaient été payés avec une carte d'entreprise.
La controverse n'est pas entièrement résolue.
6. La situation de la contre-poursuite et la position actuelle de Park Na-rae
D'anciens responsables ont poursuivi Park Na-rae pour harcèlement au travail, prescriptions par procuration, préjudice particulier et non-paiement des frais.
Il a réclamé 100 millions de wons de dommages et intérêts et a demandé la saisie de ses biens.
En conséquence, Park Na-rae a déposé une plainte reconventionnelle pour tentative d'extorsion et détournement de fonds.
Actuellement, Park Na-rae a suspendu toutes ses activités de diffusion et a également quitté les émissions dans lesquelles elle apparaissait.
FAQ
Q1. Est-il vrai que la prescription d'obstétrique et de gynécologie de Park Na-rae est un proxy ?
Le reportage de Dispatch a permis de rendre publics des certificats médicaux et des messages KakaoTalk, et les circonstances réelles entourant le traitement par procuration ont été mises en lumière.
Il nous faudra toutefois attendre les résultats de l'enquête pour déterminer si cela est illégal.
Q2. Est-il illégal de prescrire des médicaments sur ordonnance par l'intermédiaire d'un obstétricien-gynécologue ?
En principe, selon le droit médical, le patient doit être soigné en personne, et les prescriptions par procuration sont illégales.
Q3. Le détournement de fonds par carte d'entreprise a-t-il été confirmé ?
Cela n'a pas encore été confirmé. Une partie de ces dépenses a été identifiée comme frais professionnels, mais la controverse persiste quant à leur utilisation à des fins familiales.
Q4. Park Na-rae est-elle actuellement active ?
Non. J'ai suspendu toutes mes activités de diffusion et j'ai démissionné.