Meilleurs articles populaires (en temps réel)

[entier] Raison de la naturalisation de Lim Hyo-jun, patineur de vitesse sur piste courte, en Chine, quelle est la vérité derrière l'affaire de harcèlement sexuel de Hwang Dae-heon ? (+Rétablir la citoyenneté)

https://community.fanplus.co.kr/misc/97732564

La raison pour laquelle Lim Hyo-jun a été naturalisé citoyen chinois, la vérité sur l'incident de harcèlement sexuel avec Hwang Dae-heon et la possibilité de retrouver la citoyenneté coréenne - tout résumé en un coup d'œil ! L'ancienne star du short track Lim Hyo-jun, désormais active sous le nom de Lin Xiaojun ? Nous vous parlerons même des Jeux Asiatiques de Harbin 2025 !

1. Lim Hyo-jun, qui est-il ?

Lim Hyo-jun et Lin Xiaojun étaient autrefois la fierté du patinage de vitesse sur piste courte sud-coréen. Bien qu'il ait été au sommet de sa forme et ait remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, il a désormais choisi la nationalité chinoise.

« Je me sens fier quand j’entends l’hymne national chinois »… « Naturalisation chinoise » Patinage de vitesse sur piste courte Lim Hyo-jun « Je vais gagner la médaille d'or » - Maeil Kyungjae

Nom : Lim Hyo-jun → Lin Xiaojun (après naturalisation en Chine)
Né le : 29 mai 1996 (de Daegu)
Nationalité : Chinoise (naturalisée en 2020)
Taille/Poids : 168 cm / 64 kg

Carrière majeure

- Médaille d'or du 1500 m aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018
- Médaille d'or du 500 m aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018
- Vainqueur général de la Coupe du monde de short track 2017-2018

Mais la situation a radicalement changé en 2019 lorsque l’incident avec Hwang Dae-heon a éclaté.

2. Affaire de harcèlement sexuel de Hwang Dae-heon, que s'est-il réellement passé ?

En juin 2019, l'équipe nationale de short track s'entraînait au village des athlètes de Jincheon. À l'époque, l'atmosphère était celle des plaisanteries légères, et au cours de ce processus, un incident s'est produit entre Lim Hyo-jun et Hwang Dae-heon.

Hwang Dae-heon - Wiki du monde

- Hwang Dae-heon : Lors d'un entraînement d'escalade, il a frappé une athlète féminine dans les fesses.
- Lim Hyo-jun : En essayant de faire une farce similaire, il a attrapé le bassin de Hwang Dae-heon, faisant tomber son pantalon → exposant une partie de ses fesses.
- Excuses immédiates : Lim Hyo-jun a attendu 30 minutes après l'incident et s'est excusé auprès de Hwang Dae-heon.

Évolution de la situation après l'incident
- Hwang Dae-heon a signalé l'incident à l'Union coréenne de patinage
- La fédération a déclaré : « S’il s’agit de harcèlement sexuel, les deux ne sont-ils pas concernés ? » et a expulsé les 14 membres de l’équipe nationale.
- Par la suite, Hwang Dae-heon a officiellement réclamé des dommages et intérêts et a entamé une procédure judiciaire.

Par la suite, Lim Hyo-jun a reçu une suspension d'un an et a finalement décidé de devenir citoyen chinois naturalisé en 2020.

3. Bataille juridique et verdict final de non-culpabilité

Lim Hyo-jun a été accusé d'agression sexuelle à la suite de cet incident.

[5e Coupe du monde] 500 m hommes - Cérémonie de remise des prix Lim Hyo-jun et Hwang Dae-heon

Résumé du processus contentieux
- 1er procès (7 mai 2020) : 3 millions de wons d'amende + interdiction de jouer + interdiction de pension pour médaille d'or
- 2ème procès (27.11.2020) : verdict de non-culpabilité
- Cour suprême (27/05/2021) : Acquittement définitif

Le verdict souligne également qu’il n’est pas certain que la victime ait reconnu qu’il s’agissait d’une agression sexuelle. Cependant, il n'a pas pu poursuivre sa carrière de joueur en raison d'une mesure disciplinaire et a finalement décidé de se rendre en Chine.

4. Lim Hyo-jun, pourquoi avez-vous choisi de vous faire naturaliser en Chine ?

Après l'incident , Lim Hyo-jun n'a même pas pu s'entraîner. J'ai reçu des appels d'amour de l'Europe et de la Chine, mais l'Europe ne m'a pas offert de poste dans l'équipe nationale, et la Chine m'a donné l'opportunité de travailler comme joueur et entraîneur.

Le patineur de vitesse sur piste courte Lim Hyo-jun remporte sa première médaille d'or après sa naturalisation en Chine

Résumé des raisons de naturalisation en Chine
- Incapable de jouer en Corée en raison d'une mesure disciplinaire
- Une situation où tu ne peux même pas t'entraîner
- Possibilité de jouer en tant que représentant en Chine
- À la recherche d'une chance de participer aux Jeux olympiques de Pékin

En mars 2021, la Chine a officiellement annoncé sa naturalisation. Ironiquement, la Cour suprême l’a déclaré non coupable deux mois plus tard (mai 2021). À partir de ce moment, des réactions telles que « C’est tellement injuste » ont commencé à émerger.

5. Lim Hyo-jun en Chine

Réaction en Chine
- Triple médaillé d'or aux Championnats du monde ISU 2024
- Popularité digne d'une idole parmi les fans de short track en Chine
- Cependant, certains internautes chinois sont sur le qui-vive et affirment : « Il existe une possibilité de retrouver la nationalité coréenne. »

Lim Hyo-jun, citoyen chinois naturalisé, « Je me sens fier quand j'entends l'hymne national chinois »

Les propos pro-chinois de Lim Hyo-jun suscitent la controverse
- Déclaration « Les femmes chinoises sont plus jolies que les femmes coréennes »
- « Attends que je revienne, je serai à tes côtés » (après la médaille d'or de Hwang Dae-heon)

À cause de cette remarque, la réaction des fans coréens est devenue beaucoup plus froide.

6. Lim Hyo-jun peut-il retrouver sa nationalité coréenne ?

Bien qu’il possède actuellement la nationalité chinoise, il n’est pas impossible qu’il retrouve sa nationalité coréenne. Il y a juste quelques problèmes.

Le médaillé d'or en short track Lim Hyo-jun est naturalisé citoyen chinois | Journal économique de Séoul

Problèmes liés au rétablissement de la nationalité coréenne
- Problème de service militaire : non-respect des privilèges du service militaire après la naturalisation
- Détérioration des relations avec l'Union de patinage : difficulté de réintégrer l'équipe nationale
- Réaction des fans : l'opinion publique nationale n'est pas bonne en raison des propos pro-chinois

En réalité, il est peu probable que Lim Hyo-jun choisisse à nouveau la nationalité coréenne.
Il est plus probable que vous poursuiviez votre carrière en Chine.

Êtes-vous curieux de connaître les articles connexes ?

Lin Xiaojun, « citoyen chinois naturalisé », s'agenouille et pleure après avoir remporté la médaille d'or… Park Ji-won félicite également

Sun Long dans « pousser » la Chine : « La Corée est sale ! »… Le pire genre de bêtise

Park Ji-won, qui était sur le point de s'enrôler « injustement » dans l'armée, obtient enfin un service militaire spécial grâce à Lim Hyo-jun de Chine

테마 배너.png
1
0
Rapport
close-icon

Écrivain sjNarwhal707

Rapport 쇼트트랙 임효준 중국 귀화 이유, 황대헌 성추행 사건의 진실은? (+국적 회복)

Sélectionnez la raison
  • Grossièretés/remarques désobligeantes
  • obscénité
  • Contenu promotionnel et articles de fond d'écran
  • Exposition d’informations personnelles
  • Calomnier une personne en particulier
  • etc.

En cas de faux rapports, des restrictions d'utilisation du service peuvent s'appliquer.
Vous pourriez être désavantagé.