[talk] [Dernières nouvelles 2025] Qui harcelait NewJeans ? La vérité sur la polémique « Ignore Me » et un résumé complet des images diffusées

La polémique autour du harcèlement chez NewJeans s'est intensifiée entre 2024 et 2025. Qui a réellement tenu les propos de Hani (« Ignorez-moi ») ? Nous allons clarifier la situation et rétablir les faits à la lumière des dernières informations, notamment les images de vidéosurveillance diffusées par ADOR devant le tribunal, les messages échangés entre Hani et l'ancienne PDG Min Hee-jin, ainsi que la réponse officielle de BELIFT LAB.

[Dernières nouvelles 2025] Qui harcelait NewJeans ? La vérité sur la polémique « Ignore Me » et un résumé complet des images diffusées

table des matières

1. Le début de l'incident : Qu'a dit Hani lorsqu'elle a dit « ignorez-moi » ?

2. Résumé des parties impliquées et de leurs revendications (tableau)

3. Diffusion des images de vidéosurveillance : La vérité sur la salutation à 90 degrés

4. KakaoTalk révèle le caractère vague de la mémoire

5. La ferme réfutation de BELIFT LAB et les plaintes de son personnel concernant des actes de victimisation

6. Conclusion générale : Qui sont les auteurs d’intimidation ? — Une évaluation objective et actualisée

7. Questions et réponses : Foire aux questions et réponses

1. L'origine de l'incident : Comment les remarques de Hani « ignorez-moi » ont commencé

[Dernières nouvelles 2025] Qui harcelait NewJeans ? La vérité sur la polémique « Ignore Me » et un résumé complet des images diffusées

En septembre 2024, Hani, membre du groupe NewJeans, a révélé lors d'un live YouTube qu'un manager d'ILLIT avait demandé aux autres membres de l'ignorer dans l'espace réservé aux artistes au siège de Hive, une remarque qui a rapidement fait le tour du web. Elle a expliqué la situation : « On s'est saluées en se croisant, mais quand on s'est repassées, il m'a dit, juste à côté de l'oreille : “Ignorez-moi”. » Elle a ajouté : « Je n'ai pas compris ce qui se passait et j'étais vraiment choquée. » Cette révélation a été largement relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias, et a même suscité l'attention au Japon, où la question s'est posée : « Qui est responsable du harcèlement dont sont victimes les membres de NewJeans ? »

2. « Qui l'a dit ? » Résumé des personnes impliquées et de leurs déclarations

Parties prenantes Poste et rôle Contenu de la revendication
Hani (NewJeans) La partie qui a déposé la plainte
Il a expliqué avoir entendu l'ordre de « l'ignorer », mais « je ne m'en souviens pas exactement ».
Gestionnaire ILLIT Objet de suspicion
Il a catégoriquement nié avoir tenu ces propos.
Membre d'ILLIT Insa (salutations) fêtes
Les images de vidéosurveillance le montrent s'incliner profondément.
Min Heejin, ancien PDG d'ADOR Personne clé pour le reporting interne
Il est souligné que l'incident a été exagéré d'après le récit de Hani.
ADOR Étiquette NewJeans
KakaoTalk réfute les « allégations exagérées » de la vidéo
LABORATOIRE BELIFT Le label d'ILLIT
« Les affirmations selon lesquelles on m'aurait ignoré et qu'on aurait omis de me saluer sont fausses », a-t-il fermement nié.

3. Diffusion des images de vidéosurveillance : le moment décisif du virage à 90 degrés

En mars 2025, ADOR a diffusé les images de vidéosurveillance de l'incident lors du procès. Bien que la vidéo soit muette, on y voit clairement les trois membres d'ILLIT s'incliner profondément à plus de 90 degrés lorsqu'ils ont aperçu Hani dans le couloir. Ils se sont ensuite inclinés profondément devant Daniel de NewJeans, qui passait devant eux. Cela signifie que les affirmations de Hani selon lesquelles elle ne l'aurait pas saluée ou l'aurait ignorée sont infondées. BELIFT LAB a précisé : « Les enregistrements de vidéosurveillance sont conservés pendant 30 jours, et des séquences supplémentaires ont été supprimées après un premier visionnage. Cependant, toutes les parties concernées ont convenu qu'elle les avait salués poliment au moment du visionnage. » L'entreprise a également réfuté l'allégation selon laquelle « Hive aurait intentionnellement supprimé les images », arguant : « L'absence de son sur les images de vidéosurveillance rend impossible la vérification de la présence ou de l'absence de propos selon lesquels elle aurait ignoré Hani par le biais de preuves vidéo. Par conséquent, cette affirmation est illogique. »

4. KakaoTalk a révélé : les propres aveux d'« ambiguïté » de Hani

Au cours du procès, les messages KakaoTalk échangés entre Hani et l'ancienne PDG Min Hee-jin ont été rendus publics, modifiant considérablement l'interprétation de l'affaire. Dans ces messages, Hani déclarait : « Je ne me souviens plus des mots exacts », « C'était plus ou moins ce qu'elle a dit » et « Je ne voulais pas en faire toute une histoire », indiquant ainsi qu'elle n'était pas certaine d'avoir explicitement dit « ignorez-moi ». En réponse, l'ancienne PDG Min a posé à plusieurs reprises des questions telles que : « Vous a-t-on dit de m'ignorer ? », « Tout le monde vous a ignorée ? » et « Votre supérieur a-t-il donné les ordres ? », semblant confirmer qu'il s'agissait d'un « incident d'ignorance ». Sur la base de ces éléments, ADOR affirme que « c'est l'ancienne PDG Min Hee-jin qui a exagéré l'incident ».

5. La réfutation convaincante de BELIFT LAB : Pourquoi la « structure d’intimidation » ne fonctionne pas

L'agence d'ILLIT, BELIFT LAB, a toujours maintenu une position claire depuis le début de l'incident. Elle a fermement réfuté les allégations, déclarant : « Il n'y a eu aucune instruction pour l'ignorer » et « Rien ne prouve qu'elle ne l'ait pas saluée. » Elle a expliqué qu'après une enquête interne, des entretiens avec les artistes et le visionnage des images de vidéosurveillance immédiatement après les propos de Hani, toutes les parties concernées ont convenu qu'« une telle instruction n'existait pas ». De plus, bien que les jeunes membres du personnel souffrent psychologiquement de ces accusations odieuses, l'agence a également affirmé : « Ce sont les membres du personnel les plus vulnérables qui en souffrent », et a averti que cette polémique engendrait des « préjudices indirects sans fondement ». Cette réfutation renforce l'hypothèse que le scénario de « harcèlement NewJeans » lui-même est infondé.

6. Conclusion générale : Qui est le harceleur ? — La réponse la plus plausible à ce stade

Au vu des images de vidéosurveillance, des messages KakaoTalk et des explications officielles de chaque agence, la conclusion suivante s'impose : rien ne prouve que le responsable d'ILLIT ait dit : « N'y prêtez pas attention. » Hani elle-même a reconnu que sa déclaration était inexacte.

Les images de vidéosurveillance montrent les membres d'ILLIT s'inclinant poliment à 90 degrés, ce qui est incompatible avec le fait d'ignorer ou d'intimider.

Il est fort probable que l'ancienne PDG, Min Hee-jin, ait joué un rôle central dans la transformation de l'incident en un « cas de mépris ». Cette situation repose sur des questions orientées. À ce stade, personne ne peut être qualifié d'« auteur délibéré de harcèlement » envers NewJeans. Cette controverse semble résulter d'un mélange complexe de malentendus, de souvenirs flous et de problèmes de communication.

7. Questions et réponses : un résumé des questions les plus fréquemment posées sur Internet

Q1. Est-ce qu'ILLIT a vraiment harcelé Hani ?
A. Rien ne prouve qu'il y ait eu harcèlement. Les images de vidéosurveillance montrent des salutations polies.

Q2. Qui a dit « ignorez-le » ?
A. La personne qui a fait cette déclaration n'a pas été identifiée, et Hani elle-même a expliqué qu'elle n'était « pas exacte ».

Q3. Min Hee-jin était-elle impliquée dans l'incident ?
A. D'après le contenu de la conversation KakaoTalk, il semblerait qu'il ait été au cœur de l'escalade de l'incident.

Q4. NewJeans a-t-il été victime d'intimidation ?
A. À ce stade, rien ne prouve qu'il s'agisse de « harcèlement », et il s'agit très probablement d'un malentendu.

.

.

.

.

.

.

.

.

🔥Autres articles intéressants recommandés pour vous

[Dernières nouvelles] Qui est Lee Dong-hwi, le frère cadet de Cha Eun-woo ? Découvrez sa profession, des photos, son apparence et les dernières actualités !

[Dernières nouvelles 2025] Qui est le partenaire amoureux de Yoona (Girls' Generation) ? Explication détaillée de ses 8 ex-petits amis et de la possibilité d'un mariage !

[Dernières nouvelles 2025] La relation entre V et Jennie est-elle réelle ? Un résumé complet des preuves de leur relation et de tout le processus qui a mené à leur rupture !

[Dernière mise à jour 2025] Quelle est la nationalité de Gisèle ? Une enquête approfondie sur son véritable nom et ses origines !

[Dernières nouvelles 2025] Jimin de BTS épouse soudainement une femme ordinaire ?! La vérité est révélée !

[Roman Jungkook Taehyung🔞] Collection de romans BTS Love Love Dream 07

0
0
commentaire 3
  • image de profil
    sjNarwhal707
    아일릿 인사하는 모습이 cctv에 찍혔는디...왜 뉴진스는 그럼 말을 했을까요?
  • image de profil
    jkHippopotamus634
    いじめという言葉が軽く使われすぎているように感じます。映像と当事者の証言をもとに、冷静に真相を見極めていきたいですね。
  • image de profil
    메추리알쏙쏙
    다른건 모르겠는데 인사 안 했다는건 좀 ...
    연예계가 아니어도 이런 일은 너무 많지 않나요