형이 정치인이군요 신기하네요 근데 진짜 유전자는 못 속인다고 엄청 닮았네요
[entier] [Dernière mise à jour 2025] Quel genre de personne est Jun Oizumi, le frère aîné de Yo Oizumi ? Analyse approfondie de sa profession, de son université et de son âge !
Le frère aîné de l'acteur Yo Oizumi est l'actuel maire de Hakodate ! Ce livre explore le parcours scolaire et professionnel de son frère aîné, Jun Oizumi, de sept ans son aîné, ainsi que le lien méconnu qui les unit. Vous y trouverez assurément des anecdotes familiales touchantes.
|
table des matières
1. Qui est Jun Oizumi, le frère aîné de Yo Oizumi ? Résumé du profil 2. L'enfance des frères, élevés dans une famille éduquée 3. Du lycée Sapporo Kita à Hokkaido à l'université Waseda 4. Carrière à la mairie de Hakodate et le chemin pour devenir maire 5. Initiatives du maire et politiques notables 6. Histoire de frère avec Yo Oizumi | Le vrai visage d'un grand frère bienveillant 7. Questions et réponses | Foire aux questions 8. Résumé | Des « frères idéaux » qui brillent dans des chemins différents |
1. Qui est Jun Oizumi, le frère aîné de Yo Oizumi ? Résumé du profil
Jun Oizumi a 58 ans et est né le 20 mars 1966. Originaire d'Ebetsu, à Hokkaido, il est le frère aîné de l'acteur et animateur de télévision Yo Oizumi, de sept ans son aîné. Issu d'une famille d'enseignants, ses deux parents ont cultivé le caractère d'un garçon poli et sérieux depuis son enfance. Il est actuellement maire de Hakodate et occupe un poste à responsabilités au sein de l'administration municipale.
| article | Contenu |
| nom |
Jun Oizumi
|
| date de naissance |
20 mars 1966 (58 ans)
|
| Lieu de naissance | Ville d'Ebetsu, Hokkaidō |
| Lycée |
Lycée Hokkaido Sapporo Kita
|
| Université Alma mater |
Faculté de droit de l'Université Waseda
|
| Profession |
Maire de Hakodate (2023-)
|
| jeune frère |
Yo Oizumi (acteur et artiste)
|
2. L'enfance des frères, élevés dans une famille à vocation éducative
Jun est né à Ebetsu, à Hokkaido, à la fin des années 1960, une ville paisible et verdoyante. Son père, Tsunehiko, et sa mère, Akiko, étaient enseignants, et l'éducation était une valeur primordiale pour la famille. Jun était connu comme le « grand frère fiable », toujours attentif aux besoins de son cadet, Hiroshi. Les deux frères étaient très proches depuis leur plus jeune âge, et la famille était toujours emplie de rires.
3. Du lycée Sapporo Kita à Hokkaido à l'université Waseda
Oizumi Jun a poursuivi ses études au lycée Hokkaido Sapporo Kita, l'un des plus prestigieux d'Hokkaido. Élève brillant, tant sur le plan scolaire que sportif, il s'est distingué comme leader au sein de sa classe et de ses études. Il a ensuite intégré la faculté de droit de l'université Waseda, l'une des plus sélectives du pays. Durant ses études de droit à Waseda, il nourrissait le profond désir de travailler pour la communauté. Son intérêt pour la politique, développé au fil de ses études, a été le point de départ de sa future carrière de maire d'Hakodate.
4. Carrière à la mairie d'Hakodate et parcours pour devenir maire
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Jun a rejoint la mairie d'Hakodate en 1995. Fasciné par la ville lors d'un voyage en famille durant son enfance, il nourrissait le désir de « servir sa ville ». Au sein de la mairie, il a occupé des postes clés, notamment celui de chef du secrétariat, de directeur du département du tourisme et de directeur du département de la santé et des affaires sociales, jouant un rôle central dans l'administration municipale. En particulier, durant son mandat à la tête du département du tourisme, il a contribué de manière significative à la revitalisation du tourisme à Hakodate. On lui attribue le mérite d'avoir renforcé le statut d'Hakodate en tant que « ville touristique » en promouvant une stratégie de marque régionale mettant en valeur ses paysages nocturnes et sa gastronomie.
En juillet 2022, il annonça sa candidature à la mairie. Fort de ses nombreuses années d'expérience administrative, il fonda sa campagne sur des réformes régionales et le soutien à la jeunesse. En avril 2023, il battit le maire sortant et fut élu triomphalement pour la première fois. Après son entrée en fonction, il déclara : « La notoriété de mon frère m'a certes aidé, mais je veux obtenir des résultats par mes propres mérites », suscitant ainsi l'espoir des habitants.
5. Initiatives du maire et politiques notables
La politique du maire Jun s'articule autour de trois piliers : le tourisme, le bien-être social et le développement régional. Sa priorité est le prolongement de la ligne Shinkansen d'Hokkaido et l'amélioration de l'accès au centre d'Hakodate. Il ambitionne de dynamiser l'économie locale tout en renforçant l'attractivité touristique de la ville. Il s'investit également dans le développement des programmes de soutien à l'éducation et d'aides au logement afin d'empêcher les familles avec enfants et les jeunes de quitter Hakodate. Par ailleurs, il souhaite réformer l'administration et revitaliser la région, notamment en reconstruisant les industries locales et en créant une marque régionale baptisée « Fierté d'Hakodate ».
6. Une histoire de frère avec Yo Oizumi | Le vrai visage d'un grand frère bienveillant
La relation entre Jun et Hiroshi est restée excellente. Ils se souviennent d'une anecdote touchante : quand ils étaient petits, Jun apprenait à Hiroshi à faire du vélo, et Hiroshi, trop impatient, est allé trop loin. Au lycée, les deux frères ont visité Disneyland ensemble. Jun était un tel passionné de Disney qu'il donnait des descriptions très précises, comme « c'est ici qu'on prendra la photo » ou « c'est le moment de lever la main ». Grand frère attentionné et dévoué, Jun était un modèle pour Hiroshi. Les deux frères sont toujours en contact régulier, et Hiroshi confie : « Je suis très fier que mon frère soit devenu maire. »
7. Questions et réponses | Foire aux questions
Q1. Quel genre d'origine a le frère aîné d'Oizumi Yo, Jun ?
A. Après avoir obtenu mon diplôme du lycée Sapporo Kita à Hokkaido et de la faculté de droit de l'université Waseda, j'ai rejoint la mairie de Hakodate, où j'ai occupé les postes de directeur du service du tourisme et de directeur du service de la santé et des affaires sociales. Je suis maire de Hakodate depuis 2023.
Q2. Vous entendez-vous bien avec vos frères et sœurs ?
A. Ils entretiennent une très bonne relation. Ils s'entraident depuis leur plus jeune âge et se respectent toujours. Hiroshi a ouvertement déclaré qu'il respectait son frère.
Q3. Avez-vous quelque chose en commun avec vos frères et sœurs ?
A. Ils ont tous deux un fort désir de faire sourire les gens et de contribuer à la communauté, et ils partagent une personnalité sérieuse et honnête.
8. Résumé | « Frères idéaux » qui brillent dans des domaines différents
Yo Oizumi et son frère aîné, Jun Oizumi, sont de véritables frères modèles. Jun, cadre supérieur diplômé de l'université Waseda, se consacre au développement de la ville d'Hakodate, tandis qu'Hiroshi, acteur talentueux, illumine le quotidien de ses fans. Malgré leurs parcours différents, ils partagent une profonde humanité. Leurs histoires respectives ont inspiré courage et espoir à de nombreuses personnes. Nous continuerons de suivre avec intérêt leurs réussites.
.
.
.
.
.
.
.
🔥Autres articles intéressants recommandés pour vous