[entier] [Dernières nouvelles de 2025] La maladie de Wacky est-elle guérie ? Il dit qu’il ne vivra plus longtemps, et quelle est sa mission ?
Wacky, membre du duo comique « Penalty », a été diagnostiqué d'un cancer oropharyngé en 2020. Après une intervention chirurgicale et un traitement, il en subit encore les séquelles. Malgré des troubles de la sécrétion salivaire et du goût, il évoque sa « mission » à travers la pièce de théâtre « Mère : L'histoire de Torihama Tome ». Nous vous proposons une analyse détaillée de sa démarche et de son mode de vie.
| table des matières 
 1. Qu'est-ce que la maladie de Wacky ? Apparition et historique du cancer oropharyngé 2. Quatre ans après l'opération, quelles séquelles persistent ? 3. Le moment où j'ai réalisé que je n'allais pas vivre longtemps 4. La mission que j'ai trouvée dans la pièce de théâtre « Mère : Mère de la Force d'attaque suicide » 5. Le soutien familial et les changements de ma femme 6. Sa passion pour la comédie et le football 7. Résumé : La signification du « rire » et de la « vie » après avoir surmonté la maladie 8. Questions et réponses : Foire aux questions sur la maladie loufoque | 
1. Qu'est-ce que la maladie de Wacky ? Apparition et historique du cancer oropharyngé
Wacky, membre du duo comique « Penalty », a reçu un diagnostic de cancer oropharyngé en 2020. Ce cancer se développe à l'arrière de la gorge, à la base de la langue et autour des amygdales. Outre la consommation d'alcool et de tabac, l'infection par le VPH (virus du papillome humain) est également considérée comme un facteur de risque ces dernières années. Wacky confie qu'il n'aurait jamais imaginé développer un cancer, car il a toujours mené une vie saine, n'a jamais fumé et a toujours fait de l'exercice. Le premier signe qu'il a remarqué était une grosseur au cou. Des examens complémentaires ont révélé qu'il s'agissait d'un cancer oropharyngé, et il a entamé son combat contre la maladie après avoir subi une intervention chirurgicale, une radiothérapie et une chimiothérapie.
2. Quatre ans après l'opération, quelles séquelles persistent ?
Aujourd'hui encore, quatre ans après son traitement, Wacky souffre de séquelles telles que des troubles du goût et une diminution de la sécrétion salivaire. Il explique qu'en raison de ses difficultés à produire de la salive et de sa bouche constamment sèche, il a besoin de boire même en mangeant et éprouve des difficultés à avaler des aliments secs comme le pain et les biscuits. De plus, la sécheresse au fond de sa gorge gêne le mouvement de ses cordes vocales, ce qui représente un obstacle majeur à son travail d'humoriste. Ces symptômes sont des effets secondaires fréquents du traitement du cancer oropharyngé, et la réalité est qu'il faut souvent beaucoup de temps pour s'en remettre complètement.
| Types de séquelles | Contenu | Impact sur la vie quotidienne | 
| Troubles du goût | Perte du goût et diminution du plaisir des repas |  Possibilité de perte d'appétit et de perte de poids | 
| Dysfonctionnement salivaire | Difficulté à produire de la salive et sécheresse buccale | Difficultés à parler et à avaler | 
| Gorge sèche et congestionnée | Difficulté à parler | Perturbation des activités sur scène et des discours | 
 3. Le moment où j'ai réalisé que je n'allais pas vivre longtemps
Dans une interview, Wacky a déclaré : « Au fond de moi, je pensais : “Je ne vais pas vivre longtemps.” » Ce n’était pas dû à la peur ou au désespoir face à la maladie, mais plutôt à une détermination née de l’acceptation de la réalité : « comment vivre le temps limité qui m’est imparti ». Alors qu’il continuait à souffrir d’un déclin de ses forces et de maux de gorge après la maladie, il a dit avoir pris encore plus conscience de sa mission.
4. La mission que j'ai trouvée dans la pièce de théâtre « Mère : Mère de la Force d'attaque suicide »
Wacky a trouvé un sens à sa vie en découvrant la pièce « Mère : L’histoire de Torihama Tome, la mère des kamikazes ». Profondément touché par cette pièce qui retrace la vie de Torihama Tome, aimée comme la « mère » des pilotes kamikazes, il s’est investi personnellement dans sa création. Il sera officiellement nommé producteur de la pièce en mars 2025. « Ma mission est de laisser cette œuvre au monde », déclare Wacky, et il poursuit son travail avec l’objectif de « témoigner de mon existence ».
5. Le soutien familial et les changements de ma femme
Sa famille a été son plus grand soutien durant son combat contre la maladie. Wacky confie en riant : « Ma femme est devenue un peu plus gentille depuis que je suis malade. » Elle a accepté sa situation avec sérénité et lui a apporté un soutien moral et pratique précieux en consultant des médecins, en suggérant d’autres avis et en l’encourageant pendant son séjour à l’hôpital. Elle lui envoyait aussi régulièrement des vidéos de leurs enfants, ce qui l’aidait à garder son énergie de père. Nul doute que sa maladie a renforcé les liens qui l’unissent à sa famille.
6. Sa passion pour la comédie et le football
Même après sa maladie, Wacky n'a rien perdu de sa passion pour la comédie et le football. Il cite la comédie, le football et la pièce de théâtre « Mother » comme ses « trois choses absolument essentielles à faire ». Concernant le football en particulier, il a déclaré : « Je veux dynamiser la J.League grâce à l'humour », et a publié sur les réseaux sociaux une série d'imitations de joueurs de la ligue. Ses imitations, qui restituent les gestes et les habitudes subtiles des joueurs, ont suscité un vif intérêt auprès des fans et des joueurs, et attirent l'attention comme une nouvelle façon de mettre en valeur le charme de la J.League.
7. Résumé : La signification du « rire » et de la « vie » après avoir surmonté la maladie
Le mode de vie de Wacky repose sur l'acceptation de sa maladie, non comme une fin en soi, mais comme un tournant vers une nouvelle vocation. Malgré les limitations liées à ses séquelles, il n'a jamais renoncé à faire sourire les gens ni à marquer la société de son empreinte. Ses mots, « Je ne peux pas mourir en riant », sont loin d'être pessimistes ; ils témoignent au contraire de sa détermination à profiter pleinement du moment présent. Les activités de Wacky, qui consistent à transmettre un message d'espoir à travers l'humour, le football et le théâtre, continuent d'inspirer les personnes atteintes de la même maladie.
8. Questions et réponses : Foire aux questions sur la maladie loufoque
 Q1. Le cancer de Wacky a-t-il été guéri ?
 → L’état du patient est stable depuis l’opération, mais il continue de présenter des séquelles au niveau du goût et de la salive, il se trouve donc davantage dans un état de « coexistence » que de « rétablissement complet ».
 Q2. Existe-t-il un risque de récidive du cancer oropharyngé ?
 → Bien que les résultats du traitement des cancers liés au VPH soient relativement bons, le risque de récidive n'est pas nul. Des examens réguliers sont donc importants.
 Q3. Quels sont vos projets à venir ?
 → Une représentation de « Mother : Mother of the Suicide Attacks » est prévue pour mars 2025. Elle se produira aux côtés de Yui Asaka et Miki Ando, et il y aura également un programme d'invitation gratuit pour les personnes de plus de 80 ans.
 Q4. Qu'est-ce qui a changé depuis votre maladie ?
 → Il dit avoir commencé à davantage parler avec sa famille et à accorder plus d'importance au temps qu'elle passe.
.
.
.
.
.
.
.
🔥Autres articles intéressants recommandés pour vous